fbpx
Logo la Course Folle, Stroke Shadow

Pour mettre l’esprit d’équipe à l’épreuve :
  • Décryptez
  • Foncez
  • Gagnez!

Une occasion parfaite pour les élèves du secondaire d’aiguiser leur sens de l’observation, de réchauffer leurs méninges et de travailler en équipe, tout en bougeant!

Description de l'activité

course folle icon 1

La Course Folle est un parcours pour les élèves du secondaire avec 10 défis palpitants à vivre en équipe de 4-5 personnes et seulement 1 tablette ou 1 téléphone intelligent par équipe. Une classe à la fois peut jouer. La course est accessible pendant 5 jours.

course folle icon 2

Les participants complètent les 10 défis le plus rapidement possible via notre application mobile, mais pour avoir accès à chacun des défis, ils auront besoin des codes secrets inscrits sur les affiches de jeux!

course folle icon 3

Vous devez donc disperser 10 affiches de jeux à travers l’école ou la cour d’école afin de créer un parcours qui leur permettra de bouger tout en se creusant les méninges.

Informations générales

Créer le parcours

Imprimez les 10 affiches de jeux (11″x17″), puis installez les où vous le souhaitez.

Durée et âge suggéré

L’activité d’environ 45 minutes s’adresse aux 12 ans et plus.

Tarif

1 800$, accessible 5 jours. Écrivez-nous pour obtenir votre rabais de 300$! 

Comment
jouer  ?

Pour débuter l’activité, les participants doivent se rendre devant la première affiche de jeu pour y trouver un code QR et un code d’accès. 

En scannant le code QR avec leur téléphone, ils téléchargent notre application Parcours Ludiques qui les guidera tout au long de l’activité. Ils pourront y valider leurs réponses, demander des indices en cas de besoin et obtenir les informations nécessaires au bon déroulement du jeu. 

Pour avoir accès au jeu, ils doivent entrer le code d’accès dans l’application et… c’est parti! 

Ils auront 10 défis stimulants à compléter le plus rapidement possible. Une fois qu’un défi est complété, ils doivent se rendre à la prochaine affiche de jeu pour obtenir le code secret qui leur permettra d’avoir accès au prochain défi, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils aient complété les 10 épreuves! 

Points
1

Des épreuves à la fois amusantes et enrichissantes

Les épreuves sont variées et conçues pour plaire à tous : des quiz sur la culture pop, des énigmes captivantes, des questions de culture générale et bien d’autres surprises vous attendent! Chaque réussite à une épreuve dévoile la prochaine étape de l’aventure.

Chaque élève aura l’opportunité de briller et de mettre en avant ses compétences et connaissances!

    Que l'équipe la plus rapide gagne!    

— ATTENTION!

 

Chaque mauvaise réponse ajoute +30 secondes de pénalité au chrono final. Il est donc préférable de prendre son temps pour trouver la bonne réponse que de se dépêcher et d’inscrire n’importe quoi…

Le suspense tient jusqu’à la fin de l’activité puisque l’équipe gagnante sera celle avec le meilleur temps au chrono, pas nécessairement celle qui aura complété les défis en premier! 

course folle icon 4

Simple à organiser

Aucun déplacement en autobus à prévoir : l’activité se fait à l’école et s’installe en quelques minutes. 

course folle icon 5

Flexible

Notre offre s’adapte à vos besoins, que ce soit pour une seule classe, un niveau ou même toute l’école. 

course folle icon 6

Efficace

Durée de 45 minutes – le temps d’une période. La course est accessible pendant 5 jours.

L'activité idéale pour toutes les occasions!

  • Faites découvrir votre école secondaire aux nouveaux élèves! Placez ainsi les affiches aux endroits que vous voulez leur faire découvrir : la cafétéria, la bibliothèque, etc.
  • Soulignez une journée spéciale en toute saison! La course folle peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Créez une compétition amicale au sein de votre école. Une bonne ocassion de dynamiser une période en classe!

Une application facile et intuitive

La Course Folle, dirigée par notre application mobile, transforme l’école en un terrain de jeu dynamique où réfléchir en équipe, bouger et redécouvrir les espaces familiers deviennent l’essence de l’aventure.

Facile à utiliser, l’application se distingue par son utilisation aussi intuitive que le clic d’une télécommande permettant de garder l’attention sur les différents défis.

Au cœur de cette expérience, l’application prend le rôle d’un animateur virtuel interactif, enrichissant le parcours avec des mécanismes ludiques qui stimulent l’esprit d’équipe et invitent à l’exploration active de l’environnement scolaire. Plus qu’un simple outil, elle est le guide indispensable qui accompagne les participants dans leur quête, les poussant à penser ensemble, à se déplacer et à voir leur école sous un jour nouveau.

course folle icon 5 etoiles

Une activité et un service 5 étoiles

Notre fierté réside dans la conception des épreuves mais aussi dans l’excellence de notre service clientèle. Nous nous engageons à vous offrir une expérience mémorable, de la réservation de votre activité jusqu’au déroulement de la course! Disponible 7 jours sur 7, notre équipe est là pour répondre à toutes vos questions et vous guider en cas de besoin.

cf 4 ados fun posent exterieur adobestock 202385629

Offrez à vos élèves une activité dont ils se souviendront longtemps!