Notre équipe d’experts
La petite histoire
de Trik Truk
Le jeu est à la fois une science et un art.
Depuis 2016, nous évoluons dans le milieu du divertissement en transformant tout ce que nous touchons en expériences ludiques & mémorables, partout à travers le Québec et le Canada.
En ajoutant une dimension ludique à des projets et lieux déjà existants, nous démocratisons l’accès au divertissement. L’idée est de se déplacer vers les gens au lieu qu’ils viennent vers nous. Notre aventure ludique a commencé avec la création d’un jeu d’évasion mobile, pouvant se déplacer partout à travers le Québec. Chaque année suivante marque la création de nouveaux jeux mobiles, dont notre best-seller : un jeu d’énigmes et de déduction basé sur l’univers de Sherlock Holmes.

2019
Début 2019, nous recevons plusieurs demandes pour créer des activités originales, mais surtout pouvant s’inscrire dans des cadres précis. À notre produit Trik Truk, nous ajoutons le service de création de jeu sur mesure.
Notre créativité se fait remarquer et nous sommes invités à un projet spécial de Loto-Québec pour créer de nouvelles loteries instantanées. 2019 est également un point marquant pour notre évolution. Nous avons un premier mandat pour créer un parcours extérieur servant à mettre de l’avant un nouveau lieu de manière ludique. Ainsi fut créé Le Mystère des Serpents Noirs.
2020
La pandémie et les mesures de distanciation sociale mettent également à l’épreuve notre créativité. Nous créons une nouvelle division Parcours ludiques. L’objectif est d’offrir la découverte d’une ville, d’un sentier ou tout espace extérieur de manière ludique et surtout sécuritaire. Le succès fut instantané!
2021
Nous ciblons un manque à combler dans le milieu corporatif: L’absence d’offre d’activité de team building efficace, abordable et surtout à faible implication logistique. Nous développons les Rallyes GPS. Une activité de 75 minutes entièrement guidée par notre application mobile et surtout dont le circuit s’adapte à chaque client.
En effet, le client choisit lui-même le point de départ et d’arrivée de son rallye.
2022
Nous créons Les Waiterz, une division dédiée aux jeux offerts dans les files d’attente pour les attractions et festivals. Un projet prometteur qui commence à faire parler.
Charlie Tango représente donc la suite logique dans notre cheminement. C’est l’entité générale qui regroupe nos divisions et qui nous permet de clairement nous positionner en tant qu’experts en gamification.
La création est notre métier et l’expérience du joueur est notre expertise.
Notre mission
Se déplacer vers les gens pour les divertir!
Nous sommes une équipe créative et innovatrice, formée d’experts en gamification qui ont à coeur de vous faire vivre des expériences uniques.
Au fil de nos projets, nous avons développé un savoir-faire qui met à profit notre expertise d’affaire à celui de notre connaissance de l’expérience du joueur.
Nous sommes une équipe créative et innovatrice, formée d’experts en gamification. Nos esprits créatifs sont mis au service de nos clients afin d’utiliser le jeu pour répondre à des problématiques d’affaires. Au fil de nos projets, nous avons développé un savoir-faire qui met à profit notre expertise d’affaire à celui de notre connaissance de l’expérience du joueur.
Notre équipe créative est composée de concepteurs de jeux, d’auteurs, de développeurs, de scénographes, alliée à une équipe de production spécialisée en divertissement. Chacun et chacune des membres de notre équipe ont étudié et évolué dans le milieu du divertissement, des loisirs et de la culture (dont les Jeux Olympiques, Ubisoft).
Pendant plus de 15 ans, le fondateur, Dominique Gauthier, a travaillé comme gestionnaire de création pour Moment Factory, l’Opéra de Montréal, Le Cirque Éloize et plusieurs autres.
Notre vision d’équipe est axée sur le fait d’offrir des jeux qui s’inscrivent dans la réalité actuelle : des produits amusants, abordables et originaux.

Dominique Gauthier
DIRECTEUR DE CRÉATION ET FONDATEUR — Entrepreneur de passion, il a fondé Trik Truk en 2016 afin d’amener du divertissement dans les endroits les plus inusités. Expert en gamification, il met maintenant son esprit créatif au besoin de ses clients pour se servir du jeu comme outils d’affaires avec les Parcours Ludiques.

Marc-Antoine Doyon
SCÉNARISTE ET CONCEPTEUR DE JEUX — Co-fondateur et réalisateur de la populaire chaine YouTube Es-tu game?, Marc-Antoine est un passionné des jeux de sociétés en tout genre. Il met son expertise en expérience du joueur au profit de la création de scénarios de Parcours Ludiques originaux et surtout, amusants.

Francis Sasseville
SCÉNARISTE ET CONCEPTEUR DE JEUX — Comédien, enseignant et auteur, Francis utilise ses multiples talents pour créer des scénarios de jeux théâtraux, qui captivent habilement les familles en les entrainant dans des quêtes stimulantes, originales et parfaitement adaptée à leurs intérêts.

Antoine Rouzé
DIRECTEUR DES OPÉRATIONS — Antoine possède plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du tourisme et du divertissement au Canada et à l’étranger : cérémonies des jeux Olympiques, Moment Factory, Ubisoft, Club Med, etc. Il structure la compagnie et développe le plan d’expansion national et international.

Ève Gaudette
CHARGÉE DE PROJETS MARKETING — Ève a évolué dans le milieu municipal avant d'être la gestionnaire des réseaux sociaux de Luc Langevin et d'autres artistes. Oeuvrant dans la compagnie depuis ses débuts, elle en connait tous les rouages. Elle utilise ses connaissances pour développer et mettre en pratique nos stratégies marketing.

François Morin
SCÉNARISTE ET CONCEPTEUR DE JEUX — Comédien de formation, François a co-créé la série-télé Ouache!, diffusée sur les ondes de Unis TV de 2016 à 2021. Ses talents d'auteur et de rédaction font de lui notre spécialiste des créations jeunesses.

Olivier Ménard
DIRECTEUR ARTISTIQUE — Designer graphique agréé avec 25 ans d’expérience, dont la création est au coeur de sa démarche. Il a fait la direction de création de milliers de projets qui ont permis aux entreprises de se démarquer: ONF, Fruits & Passions, Cirque Éloize et des organismes comme l’UQAM, ARRQ, Culture Montérégie.

Kevin Lamarche
CHARGÉ DE PROJETS — Avec plus de 10 d'expériences en ventes et en gestion pour des entreprises comme Molson Coors et Honda, Kevin se joint à l'équipe en 2022 afin d'offrir la meilleure expérience-client possible. Il s'occupe du service après-vente et de la logistique des montages et démontages de nos concepts.